Sécurisez Outlook.

- Allez dans le Panneau de configuration et ouvrez Options Internet puis l'onglet Sécurité et cliquez sur Sites sensibles, il faut que le niveau de sécurité soit au maximum pour tous les cas. Cliquez sur Personnaliser le niveau, cherchez la section des scripts et cochez la case de Active Scripting. Pour qu'Outlook prenne en compte ces paramètres, il faut allez dans le menu Outils puis Options. Ouvrez l'onglet Sécurité et là indiquez Sites sensibles.

- Il faut installer les derniers patchs correctifs d'Outlook via le sit de Microsoft pour s'assurer qu'il n'y a pas de failles.

- Pour les pièces jointes que vous recevez, vous ne savez pas forcément ce qu'elles contiennent ! Pour avoir une indication sur le contenu, il faut que les extensions soient indiquées, allez dans Poste de travail et cliquez sur le menu Outils puis Options des dossiers, ouvrez l'onglet Affichage. Dans la zone Fichiers et dossiers il faut décocher l'option Cacher les extensions dont le type est connu.

- Pour une sécurité optimale lors de l'envoi de mail via Outlook, allez dans le menu Outils-Options et choisir l'onglet Sécurité. Cochez la case Zone Sites sensibles (davantage sécurisée). Allez dans Options avancées et cochez les cases :
       - Toujours crypter ma copie lors de l'envoi d'un courrier crypté.
       - Inclure l'identification numérique lors de l'envoi de messages signés.
       - Ajouter le certificat des expéditeurs au carnet d'adresse.